Forum warhammer battle, warhammer 40k

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum warhammer battle, warhammer 40k

Salut les wargammers et bienvenue sur le Forum de Team Beau Jeu, club de warhammer battle et 40k. Vous aimez les wargames, vous cherchez des gens sympa avec qui jouer? Vous êtes au bon endroit, n hésitez plus et rejoignez nous!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Bibiche
    Bibiche


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 32

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par Bibiche Lun 3 Sep - 14:22

    Un petit sujet histoire de lancer le forum sur la stratégie. il s'adresse surtout à ceux qui connaissent bien le codex HL. La question est simple: Quid du razordon?

    Lorsque l'on calcule les stat moyennes d'un tire de loin de 2 razordons c'est loin d'être glorieux:
    10 tirs sur 5+, 3.3 touches, donc 2,2 blesses sur de l'endu 3...
    J'ai déjà vu un poste sur le forum des HL qui parlait de ça mais les réponses n'étaient pas très constructives. Perso je trouve ça dommage pcq j'ai bien la figurine et son esprit dans le lore Sad
    Du coup je veux voir vos avis sur cette unité. Comment la jouer, combien en mettre, quelle type d'armée.
    Perso, j'ai eu une idée la concernant que j'aimerais tester, pourquoi pas en faire un redirecteur en rare? Il coûte moi cher que des tirailleurs et peut tirer dès le tour 1. Son tir de contre charge sera bien plus puissant avec sa relance du jet d'artillerie offerte et son tir rapide. Au cac il peut se défendre un peu aussi.

    Voilà voilà j'attends vos avis et j'espère lancer d'autres postes intéressants ^^
    Pika
    Pika


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/04/2018

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par Pika Lun 3 Sep - 15:15

    Je dirais que si tu veux absolument les jouer, je les verrais bien soi en anti-redirecteur (dépendant de ce qui a en face), soi en effet comme redirecteur bien que je la trouve tout de même plus fragile que les skinks dans ce boulot car elles ont une tendance à vite mourir par les machines de guerre :/ Que ce soi razordon ou salamandre, je les joue si possible par 1 car on multiplie les menaces.

    Maintenant bon, la concurrence est très rude avec les salamandres car elles peuvent remplir le même rôle tout en étant plus flexible (contre un régiment les razordons ont un intérêt très limité où la sala par contre...)

    Sinon pour ce qui est du type d'armée, c'est comme les skinks pour moi : une unité de tirailleurs qui peut inclure n'importe quel type de liste.
    The Turt
    The Turt


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Localisation : Rixensart

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par The Turt Mar 4 Sep - 10:08

    perso je les jouais par 3 sur un flanc, pour empêcher une cav légère de venir faire chier.
    une technique que j'ai essayé une fois c'est de les mettre devant une petite unité de gardes du temple avec slann. le joueur d'en face va d'office cibler ton slann et si il vient au close tu as deux phases de tir dessus pour l'amoidrire et tu peux jouer un plus petit pavé de gardes .
    Bibiche
    Bibiche


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/05/2018
    Age : 32

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par Bibiche Mer 5 Sep - 11:01

    J'avoue que par trois sur un flanc ça commence à être cher mais ça peut chasser des cav légère. mais je préfère l'idée de servir de protection à des gardes du temples. Comme il est tirailleur, je ne suis plus sûr, il donne un couvert quand même?
    Sinon pika, en soit oui il est facilement tuable au canon mais bon si l'ennemi perd un tour pour tuer un razordons qui doit rediriger ça me dérange pas tant que ça. D'autant qu'il a 1/3 chances de pas faire un nombre de pv suffisant. Après la sala reste meilleur ça me semble clair mais j'aime l'idée de les mettre devant des gardiens. Ca peut tirer 2 tours et rediriger si nécessaire avec un tir de contre charge pas dégeu.
    A tenter sur une partie amicale Smile
    avatar
    Kraa


    Messages : 14
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par Kraa Mer 5 Sep - 18:20

    Pour le couvert si une unité alliée/ennemie empêche une unité de voir plus de 50% de l'unité adverse, alors cette dernière bénéficie d'un couvert lourd contre les tirs. (Pour répondre à ta question)
    The Turt
    The Turt


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Localisation : Rixensart

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par The Turt Mer 5 Sep - 18:44

    Kraa a potassé!
    Lorknaar
    Lorknaar
    Admin


    Messages : 76
    Date d'inscription : 16/04/2018
    Age : 32
    Localisation : Villers-la-Ville

    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par Lorknaar Jeu 6 Sep - 18:45

    En parlant de souvenirs, je sais que je les jouais svt par 3 pour réceptionner une charge car de mémoire, leurs tirs de contre-charge est plus bon

    Contenu sponsorisé


    Le razordon est naze: mythe ou réalité? Empty Re: Le razordon est naze: mythe ou réalité?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:54