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    Tournoi du 17 février 2019 [Règlement]

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    Kraa


    Messages : 14
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Tournoi du 17 février 2019 [Règlement] Empty Tournoi du 17 février 2019 [Règlement]

    Message par Kraa Lun 7 Jan - 18:52

    Règlement tournoi par équipe de trois du 17 février 2019

    Nombre de points par armée :
    2500pts – Tolérance de 2 points.
    Répartition des points (min 25% de base – max 25% seigneur / héro / rare – max 50% de spécial).
    Personnages nommés autorisés à la condition de présenter ses règles spéciales à ses adversaires avant le début du déploiement.

    Composition des équipes :
    Ne pas avoir 2 fois la même armée par équipe.

    Communication des listes :
    Les listes seront communiquées à un arbitre pour le dimanche 10 février 12h au plus tard.

    Parties :

    Il y aura 3 parties :

    Première partie : 9h30 – 12h30 (fin du tour en cours)

    Deuxième partie : 13h30 – 16h15 (fin du tour en cours)

    Troisième partie : 16h30 – 19h30 (fin du tour en cours)

    Points de peinture et points de listes

    Il n’y aura pas de points de peinture pour ce tournoi.

    Chaque équipe notera l’ensemble des 3 listes de ses adversaires sur 20 (bonus de +1 si les listes ont été rendues à temps et second bonus de +1 si les listes étaient correctes – max 20).

    Résultat du tournoi

    Le résultat du tournoi sera les points de chaque partie de chaque équipe (/60 * 3) + 20 points pour les listes.

    Ce total sur 200 sera ramené à un total sur 100 points.

    Bonnes parties à tous !

    2) Organisation des parties

    A. Pairing

    Le capitaine de chacune des équipes lancera un dé6, l’équipe du perdant devra alors nommer un de ses joueurs comme attaquant.

    Les joueurs de la deuxième équipe nommeront un défenseur. Ensuite, ils nommeront à leur tour un attaquant.

    Enfin, l’équipe adverse nommera un défenseur et son dernier attaquent, qui rencontrera le dernier joueur disponible de l’équipe adverse.

    B. Scénario

    i. Choix du scénario:

    L’équipe qui a gagné le lancer de dé du pairing attribuera un des 3 scénarii suivants à une de ses batailles. Ensuite l’équipe adverse choisira à son tour un scénario et enfin le dernier scénario sera attribué automatiquement aux deux derniers joueurs.

    ii. Description des scénarios :

    a. Scénario 1

    - Déploiement : Attaque à l’aube (bataille 2 du livre des règles)

    Avant le déploiement lancer un dé6 pour déterminer un bonus de partie :
    o 1 : rien ne se passe
    o 2 : les unités ont +1 en commandement
    o 3 : les unités ont +1 en jet de charge
    o 4 : bonus de +1 dé de pouvoir (max 12)
    o 5 : bonus de +1 dé de dissipation (max 6)
    o 6 : les jets de lancement de sort subissent un malus de -1

    Ensuite, déployé vos unités en suivant le livre des règles.

    - Objectif de la bataille :
    Chaque joueur nomme 3 unités. Lorsque ces unités meurent elles rapportent chacune un bonus de +1 point de victoire (résultat final donc).

    - Calcul des points en fin de partie :
    Une unité qui a perdu entre 0 et 25% de ses effectifs ne rapporte pas de points.
    Une unité qui a perdu entre 25 et 50% de ses effectifs rapporte 25% de ses points.
    Une unité qui a perdu entre 50 et 75% de ses effectifs rapporte 50% de ses points.
    Une unité qui a perdu entre 75 et 99% de ses effectifs rapporte 75% de ses points.
    Une unité qui a perdu 100% de ses effectifs rapporte 100% de ses points.

    Le général rapporte 100 pts

    La grande bannière 50 pts

    Les bannières : 25pts / bannière

    Additionné les points et divisé /125 – arrondissez au supérieur pour un maximum de 20 points par joueurs.


    b. Scénario 2 :

    - Déploiement : Lignes de bataille (bataille 1 du livre des règles = déploiement classique)

    Avant le déploiement lancer un dé6 pour déterminer un bonus de partie :
    o 1 : rien ne se passe
    o 2 : les unités ont +1 en commandement
    o 3 : les unités ont +1 en jet de charge
    o 4 : bonus de +1 dé de pouvoir (max 12)
    o 5 : bonus de +1 dé de dissipation (max 6)
    o 6 : Malus de -1 au lancement des sorts

    Ensuite, déployé vos unités en suivant le livre des règles.

    - Objectif de la bataille :
    Sur la ligne faisant le centre de la table placez 5 pions (nains). Ceux-ci devront être espacés de de 12 pouces chacun minimum.

    Au début du tour de chaque joueur dévié chacun de ces nains d’un dé 6.

    L’objectif de la partie est de capturer un maximum de nains, pour ce faire, il faut leur déclarer une charge et que l’unité qui les a chargé les garde en sa possession jusqu’à la fin de la partie. Correction : Fuite 1dé6. Si rencontre une unité lors de sa fuite la traverse et se met à 1 pouce derrière.

    Si une unité est en fuite, elle abandonne immédiatement son nain sur place.

    Si une unité perd un corps à corps, l’unité l’ayant battu capture son nain.

    - Calcul des points en fin de partie :

    Chaque nain rapporte 4 points de victoire.

    c. Scénario 3

    - Déploiement :

    Tirer le déploiement au sort dans le livre des règles.
    Exception : la bataille 6 est automatiquement remplacée par la bataille 1.

    Avant le déploiement lancer un dé6 pour déterminer un bonus de partie :
    o 1 : rien ne se passe
    o 2 : les unités ont +1 en commandement
    o 3 : les unités ont +1 en jet de charge
    o 4 : bonus de +1 dé de pouvoir (max 12)
    o 5 : bonus de + dé de dissipation (max 6)
    o 6 : les jets de lancement de sort subissent un malus de -1

    Ensuite, déployé vos unités en suivant le livre des règles.



    - Objectif de la bataille :

    Chaque joueur place après le déploiement 3 pions objectifs, en commençant par le joueur qui a déployé en 1er.

    Ces pions objectifs se déplacent de 1d3 au début de chaque tour complet (donc pas au début du tour de chacun des joueurs).

    Pour les capturer, il faut leur déclarer une charge et que l’unité qui les a chargé les garde en sa possession jusqu’à la fin de la partie (maximum un objectif par unité). Correction : Fuite 2dé6. Si rencontre une unité lors de sa fuite la traverse et se met à 1 pouce derrière.

    Si une unité est en fuite, elle abandonne immédiatement son pion objectif sur place.

    Si une unité perd un corps à corps, l’unité l’ayant battu capture son nain.

    Chaque joueur tire au hasard 5 objectifs parmi la liste des objectifs suivants :
    1) Capturer l’objectif 1
    2) Capturer l’objectif 2
    3) Capturer l’objectif 3
    4) Capturer l’objectif 4
    5) Capturer l’objectif 5
    6) Capturer l’objectif 6
    7) Tuer le général adverse
    Cool Tuer tous les seigneurs adverses
    9) Tuer le porteur de la grande bannière adverse
    10) Tuer tous les lanceurs de sorts adverses
    11) Tuer tous les héros adverses
    12) Tuer toutes les unités de base adverse
    13) Tuer toutes les unités spéciales adverse
    14) Tuer toutes les unités rares adverse
    15) Avoir plus de bannière en vie à la fin de la partie


    Si un objectif n’est pas possible, choisissez en un autre au hasard.

    Chaque objectif rapporte 2 points de victoire

    - Calcul des points en fin de partie :
    Une unité qui a perdu entre 0 et 25% de ses effectifs ne rapporte pas de points.
    Une unité qui a perdu entre 25 et 50% de ses effectifs rapporte 25% de ses points.
    Une unité qui a perdu entre 50 et 75% de ses effectifs rapporte 50% de ses points.
    Une unité qui a perdu entre 75 et 99% de ses effectifs rapporte 75% de ses points.
    Une unité qui a perdu 100% de ses effectifs rapporte 100% de ses points.


    Additionné les points et divisé /250 – arrondissez au supérieur pour un maximum de 20 points par joueurs.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 1:23