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    Dernier tournoi d'avant TBJ

    Lorknaar
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    Dernier tournoi d'avant TBJ Empty Dernier tournoi d'avant TBJ

    Message par Lorknaar Ven 27 Avr - 22:49

    Helllooow les gens, voici les règles du dernier tournoi qui précède notre magnifique club Team Beau Jeu:

    Tournoi 2v2 « Pikabibiche »

    Condition générale

    Chaque joueur arrive à l'heure (8:00) et avec sa bonne humeur. Les listes sont à 1111 points (avec une marge de 2 points). Chaque armée doit avoir au moins 2 bannières dans sa liste (G-B comprise dans le total).
    Les duos sont tirés au sort sur place par une main innocente (c'est à dire pas Bibiche). Les joueurs expliquent leur armée à son binôme puis chaque duo présente son armée aux autres. Afin que le tirage au sort ne soit pas trop pénalisant en ce qui concerne les alliances, on estime que toutes les alliances du tournant sont des alliances "peu fiables" comme décrites dans le livre de règles. Néanmoins, les elfes noirs et les skavens conservent leur règle "Alliance fragile".
    Les points se comptent normalement et chaques figurines comptes. Cependant, on remet les points sur 20 suivant le tableau fournis. Le but est que les gens qui jouent un peu moins de tours aient quand même la possibilité de mettre des points. Sauf contre indication, tuer le général rapporte 100pts, la G-B 50pts et les bannières 25pts.
    Trois sénarii pour le tournois

    Avant de choisir le côté de table, lancé 1d3 pour déterminer quel scénario sera joué.

    1) La statue mythique:
    Un objectif symbolisant la statue est placé au centre du champs de bataille. Le joueur qui a le plus unité à 6 pouces de la statue mythique au début de chaque tour de jeu gagne 100 points de victoire. Mais attention, la statue n'en fait qu'à ça tête !
    En effet, au début de chaque tour de jeu, lancé 1d6 : sur 1 à 3, la statue décide de s'amuser un peu en inflige 2D6 touches de force 4 répartient comme des tirs sur chaque unité présente dans un rayon de 6 pouces. Sur 4 à 6, la statue accorde sa bénédiction et les unités situées dans un rayon de 6 pouces de la statue ont +1 à leur jet pour blesser.

    2) La course aux trésors:
    Des trésors intéressants les armées sont disséminées sur le champ de bataille. Cependant, des gobelins se sont emparés de ceux-ci et refuse de partagés... il faut donc les attrapés !
    Placez 5 jetons d'objectifs en ligne au centre du champ de bataille, chacun espacé de 12 pouces. Pour les capturer, une unité doit déclarer une charge contre elle. Le gobelin fuit alors automatiquement dans la direction opposée d'1d6 pouces. Lorsque le gobelin est attrapé, il reste attaché à l'unité jusqu'à ce que celle-ci fuie ou soit vaincue au résultat de combat de plus, l’unité qui attrape un gobelin bénéficie d’un mouvement de reformation gratuite (roue ou demi-tour). L'adversaire s'empare alors de l'objectif (sauf si l'unité ennemie fuit à cause de tir, magie, test de terreur, etc.).
    Les unités volantes, les monstres et les figurines seule ne peuvent capturer l'objectif. De plus, les éclaireurs et les mouvements d'avant-guarde ne peuvent se déployer à moins de 6 pouces des gobelins. Enfin, chaque unité ne peut capturer qu'un seul objectif.
    Chaque objectif tenu par une unité à la fin de la partie rapporte 100 pts

    3) Gloire et conquête:
    L'objectif des 2 alliances est de percer les lignes ennemies et de briser le moral adverse en capturant leurs bannières.
    Chaque bannière de votre armée qui finit dans la zone de déploiement adverse vaut 100pts sauf une, désignée par les adversaires avant la partie, qui vaut 200pts. Attention, chaque bannière détruite ou capturée rapporte également 100 points à l'adversaire (cumulable avec les 100pts de la Grande-Bannière).

    Tableau des points :

    Différence de point Résultat
    0-300 10-10
    301-570 11-9
    571-840 12-8
    841-1110 13-7
    1111-1380 14-6
    1381-1650 15-5
    1651-1920 16-4
    1921-2190 17-3
    2191-2460 18-2
    2461-2730 19-1
    >2731 20-0

    A ces points, il faudra ajouter les points de liste et ceux de peintures pour avoir un total calculé à la fin de la journée.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:20